Mercato: la mise au point de l’agent de Claudinho, annoncé dans le viseur de l’OM

Les propos de l’agent de Claudinho vont vite doucher l’enthousiasme des supporters marseillais. À moins qu’il s’agisse d’une manière de faire monter les enchères. Alors que le journaliste brésilien d’UOL, Mauro Cezar, affirme que l’OM a ciblé Claudinho, l’homme qui s’occupe des intérêts du milieu offensif brésilien a tenu à démentir un départ de son client.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct
"L'intérêt de Marseille et de la Roma est une autre rumeur. J'ai dit à plusieurs reprises que Claudinho resterait au Zénith", a assuré Fernando Garcia après avoir affirmé que la piste envoyant l’actuel joueur du Zénith Saint-Pétersbourg au Benfica était également fausse, dans des propos rapportés par Foot Mercato.
Âgé de 25 ans et sous contrat avec le club russe jusqu’en juin 2026, Claudinho est estimé à 18 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Selon Mauro Cezar, le milieu offensif de poche (1,70m), qui a participé aux Jeux olympiques de Tokyo avec le Brésil, est également suivi par l’AS Roma.
Un mercato au ralenti pour l'OM
Arrivé au Zénith l’été dernier en provenance du RB Bragantino (club de la galaxie Red Bull) contre un chèque de 12 millions d’euros, Claudinho a effectué des débuts très intéressants sur la scène européenne la saison passée, en trouvant notamment deux fois le chemin des filets en phase de groupes de la Ligue des champions contre Malmö et Chelsea à l’automne.
Pour l’instant, le mercato de l’OM tourne au ralenti et le vice-champion de France n’a officialisé aucune recrue mis à part le défenseur Samuel Gigot, dont la venue a été bouclée en janvier. Ces derniers jours, Jorge Sampaoli ne cachait d'ailleurs pas son impatience - voire son inquiétude - auprès des dirigeants, même si le club phocéen a reçu le feu vert de la DNCG pour recruter il y a seulement quelques jours.