RMC Sport

Mercato: la presse italienne annonce que Ronaldo et la Juve, c'est terminé

Le départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus est imminent: les médias italiens assurent que l'attaquant portugais de 36 ans a formellement fait savoir qu'il souhaitait quitter le club turinois. Sa destination semble être Manchester City.

La presse italienne est catégorique: le divorce est consommé entre Cristiano Ronaldo et la Juventus. L'attaquant portugais a semble-t-il fait savoir au club italien, jeudi soir, qu'il souhaitait être transféré. "L'histoire est terminée. Il ne jouera plus pour la Juve", assure Sky Sport Italia, sans conditionnel. Tout indique que Manchester City passera à l'action pour le récupérer d'ici la fin du mercato (31 août, 23h59).

D'après le média transalpin, cette décision a été communiqué au club par l'intermédiaire de Jorge Mendes, l'agent de la star de 36 ans. L'entraîneur Massimiliano Allegri serait informé de la situation. Cristiano Ronaldo aurait même d'ores et déjà vidé son casier au centre d'entraînement. Les adieux avec ses coéquipiers seraient prévus vendredi.

Mendes discute avec City

Manchester City est l'option n°1, et peut-être même la seule, pour Cristiano Ronaldo. La Juventus serait ouverte à des négociations, mais pour un départ sans indemnité de transfert. Une somme de 25 millions d'euros serait attendue.

Pour l'heure, aucune offre ne serait sur la table. Mais Sky Sport et la Gazzetta dello Sport affirment que Jorge Mendes discute d'ores et déjà avec Manchester City pour les modalités du contrat. Un tel transfert serait alors un acte de trahison pour les supporters du rival Manchester United, qui ont rêvé avec "CR7" de 2003 à 2009. Quant à l'hypothèse d'un départ vers le Paris Saint-Germain pour rejoindre Lionel Messi, la presse italienne l'écarte totalement.

Qui pour le remplacer?

Les rumeurs d'un départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus s'intensifiaient depuis un certain temps. Sa mise sur le banc lors du premier match de championnat de la saison, le 22 août contre l'Udinese (2-2), a été le dernier indice avant le grand déballage de ces dernières heures.

La Juventus, qui cherche à récupérer sa couronne de championne d'Italie, abandonnée à l'Inter en mai dernier, serait désormais en quête d'un remplaçant. Les noms de Mauro Icardi (PSG), Alexandre Lacazette (Arsenal), Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal), Moise Kean (Everton) et Gianluca Scamacca (Sassuolo).

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport