Mercato: la réponse d'Ibrahima Konaté à la rumeur PSG

Il a grandi dans le XVe arrondissement de la capitale, puis dans le XIe, à côté du square de la Roquette, où il a un temps préféré le frisbee au city-stade malgré le pressing de ses frères. Puis son amour du football a peu à peu grandi, avec d’abord une signature au Paris Université Club, puis au Paris FC à ses dix ans. Si la suite s’est écrite pour lui à Sochaux, Leipzig et enfin Liverpool, Ibrahima Konaté reste profondément attaché à la région parisienne, où il revient quand il peut rendre visite à sa famille et ses amis.
Liverpool espère le prolonger
"Tous mes grands frères sont fans du PSG depuis ma plus tendre enfance", disait-il en 2023 au micro de Rothen s’enflamme sur RMC. "Le premier match que j’ai vu du PSG était le premier match de Jérémy Ménez (en 2011, NDLR). C’était il y a longtemps. C’est dans nos gènes, ce sont les gènes parisiens !" Ce qui amène forcément cette question: pourrait-il un jour signer au PSG ?
Dans une interview donnée à Téléfoot, l’international français (25 ans) s’est confié sur ces rumeurs qui l’envoient parfois à Paris ou au Real Madrid. "C’est clair qu’entendre de grands clubs comme ça s’intéresser à moi, c’est très flatteur ! Maintenant, je me focalise sur cette saison pour tout rafler et prendre le maximum de titres. Pour ma situation contractuelle, je laisse mes agents s’en occuper", a-t-il ajouté, confirmant avoir reçu une proposition de Liverpool pour prolonger son contrat qui court jusqu’en 2026.
S’il a été freiné par une blessure fin 2024, l’ancien Sochalien a retrouvé cette saison un statut de titulaire indiscutable sous les ordres d’Arne Slot. Mené par sa charnière centrale Konaté-Van Dijk, Liverpool trône sereinement en tête de la Premier League, tient déjà son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et sera opposé à Newcastle le 16 mars prochain en finale de la Carabao Cup.