RMC Sport

Mercato: la très grosse somme que Lille pourrait devoir payer dans l'affaire Leão

Le Tribunal arbitral du sport a jugé Lille "solidairement responsable" dans l'affaire de la résiliation unilatéral de Rafael Leão avec le Sporting. Les Dogues pourraient verser environ 20 millions d'euros au club portugais.

Lille va sans doute devoir payer. Selon le journal Record, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a jugé Lille "solidairement responsable" du versement de l’indemnité au Sporting CP dans l'affaire de la résiliation unilatérale de Rafael Leão. L'attaquant s'était ensuite engagé libre avec le Losc. Les Dogues pourraient verser environ 20 millions d'euros. Le Sporting et le club français devraient maintenant régler l'affaire devant la FIFA, afin de déterminer le montant exact de la compensation.

>> Le mercato en direct

L'affaire n'est pas encore terminée

En mars 2020, l'instance avait condamné le joueur à payer 16,5 millions d'euros au Sporting. L'attaquant de 20 ans est sanctionné pour avoir résilié son contrat de façon unilatérale et sans cause réelle au mois de juin 2018. Rafael Leão était alors le troisième des neuf joueurs qui ont quitté le navire du Sporting durant l'été 2018, après un scandale financier qui avait causé des impayés. La situation avait dégénéré lorsque des supporters s'étaient introduits au centre d'entraînement pour agresser des joueurs.

La Cour d'appel de Lisbonne a rejeté le recours déposé par la défense de Leão visant à annuler la décision du TAS, confirmant le jugement. La demande d'annulation sera encore examinée par la Cour suprême de justice, rapporte le média portugais.

AS