RMC Sport

AC Milan: la boulette de Rafael Leao sur Zlatan Ibrahimovic

Convoqué pour les prochains matchs du Portugal, Rafael Leao s'est présenté à la presse ce mardi. Coéquipier de Zlatan Ibrahimovic à l'AC Milan et de Cristiano Ronaldo en sélection, Leao a été questionné sur son joueur préféré. Sa réponse l'a poussé à un rétropédalage rapide sur les réseaux sociaux.

Rafael Leao a-t-il eu peur de subir les foudres de Zlatan Ibrahimovic? Interrogé en conférence de presse ce mardi sur le joueur qu'il préfère côtoyer - le Suédois avec l'AC Milan, ou Cristiano Ronaldo avec la sélection portugaise -, l'attaquant de 22 ans n'avait pas hésité longtemps avant de donner sa réponse.

"Ce sont deux joueurs que je respecte beaucoup, j'essaie toujours d'apprendre d'eux. Mais clairement, je suis plus heureux de partager le terrain avec Cristiano, car c'est un joueur que j'admire beaucoup", a expliqué Leao (2 sélections) lors de cette séance de questions-réponses. À première vue, rien d'étonnant pour un jeune attaquant portugais, qui a grandi en assistant aux exploits de CR7.

Leao se rattrape sur Twitter

Sauf que Leao s'est contredit quelques heures plus tard, en publiant un message sur son compte Twitter. "Avec les deux", a écrit le Portugais, une réponse de joueur expérimenté, rompu à l'exercice de la conférence de presse, mais arrivée un peu trop tard. Entre-temps, Leao a eu le temps de se faire titiller par les supporters milanais et autres fervents supporters d'Ibrahimovic.

Le Portugais de l'AC Milan a adjoint son message d'un smiley avec le doigt devant la bouche, comme pour mettre fin au débat. Après cette légère bourde, Rafael Leao va pouvoir se concentrer sur les deux matchs de qualification pour la Coupe du monde du Portugal, contre l'Irlande (11 novembre) et la Serbie (14 novembre). Et profiter de jouer avec Cristiano Ronaldo, alors que Leao a connu ses deux premières sélections avec le Portugal en octobre dernier.

DM