RMC Sport mercato

Mercato: le Barça a pratiquement bouclé le dossier Ferran Torres

placeholder video
Le FC Barcelone tient déjà sa première recrue hivernale. D’après les médias catalans comme Mundo Deportivo et Sport, les dirigeants du Barça ont pratiquement bouclé un accord avec Manchester City pour le transfert de Ferran Torres.

Joan Laporta avait promis des recrues en janvier, cette promesse est déjà sur le point d’être respectée. Après un début de saison compliqué fait d'une septième place en Liga et une élimination prématurée lors des phases de poules de la Ligue des champions, le FC Barcelone compte retrouver de sa superbe en lançant un nouveau cycle.

Après l’arrivée de Xavi en tant qu’entraîneur, les Barcelonais ont presque bouclé le transfert d’un joueur afin de concrétiser leurs ambitions. Après des semaines de négociations, Mundo Deportivo et Sport annoncent l’arrivée prochaine de Ferran Torres (21 ans). Il ne resterait que des détails à régler avec Manchester City. Ce dossier devrait coûter 55 millions d'euros avec 10 autres millions en bonus.

Ferran Torres présent pour la Supercoupe d’Espagne?

L’attaquant espagnol pourrait même être disponible dès le début du mois de janvier, notamment pour la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid, le 13 janvier. Mais il ne faut pas oublier que le joueur de 21 ans a connu une absence de quelques semaines des terrains en raison d'une blessure.

Malgré une situation financière compliquée, le Barça est donc parvenu à boucler un dossier loin d’être gratuit. Dans un entretien à Movistar, le directeur du football Mateu Alemany avait expliqué dans quelles conditions le club allait investir: "Nous sommes très clairs sur les joueurs que nous voulons, mais nous devons d’abord respecter le fair-play financier." Avec ce transfert onéreux, les Catalans devront peut-être dégraisser leur effectif avant de recruter du sang-neuf.

JO