Manchester City: le calendrier qui attend désormais Mendy, inculpé d’un septième viol

Benjamin Mendy n’est pas au bout de ses peines. Incarcéré depuis plusieurs mois pour avoir enfreint les conditions de sa liberté conditionnelle, le footballeur français de Manchester City est désormais visé par sept chefs d’accusation de viol et une d’agression sexuelle, sur cinq femmes, toutes âgées de plus de 16 ans.
L’international a été inculpé d’un viol supplémentaire lors de sa comparution devant la Crown Court de Chester. Cette septième charge de viol concerne une nouvelle plaignante, pour des faits qui auraient eu lieu en juillet de cette année. Les précédents faits qui lui étaient reprochés s'étendaient entre octobre 2020 et août 2021.
Nouvelle audience préliminaire le 7 janvier 2022
Benjamin Mendy devait à nouveau comparaître dans le cadre de la préparation de son procès, qui a été repoussé, mercredi matin. Initialement prévu le 24 janvier prochain, il aura lieu au plus tôt le 27 juin prochain, voire le 1er août, selon la seconde option qui a été retenue par la Cour de la Couronne. Une nouvelle audience préliminaire à laquelle Mendy sera tenu d’assister se tiendra le 7 janvier, soit dans deux semaines.
Il y sera question d’une éventuelle libération sous caution, qui pourrait de nouveau être examinée. "Vous devez tous les deux y assister le 7 janvier, date à laquelle j'envisagerai soit de prolonger votre garde à vue, soit la libération sous caution", a déclaré le Juge Thompson aux deux accusés. Un autre prévenu est en effet concerné par cette affaire. Il s’agit de Louis Saha Maturie (40 ans), soupçonné de six viols et d’une agression sexuelle.