RMC Sport

Mercato : le Barça annonce l’arrivée d’André Gomes

André Gomes

André Gomes - AFP

Vainqueur du dernier Euro avec le Portugal, le milieu de terrain André Gomes va rejoindre le FC Barcelone, annonce ce jeudi soir le club catalan. Le joueur de bientôt 23 ans était notamment courtisé par la Juventus et le Real Madrid.

Malgré un Euro 2016 en demi-teinte, le milieu portugais André Gomes va rejoindre le FC Barcelone. Le club catalan a annoncé jeudi soir avoir trouvé un accord avec le joueur de bientôt 23 ans, au FC Valence depuis deux saisons. Le Portugais doit signer son contrat la semaine prochaine.

A lire aussi >> Portugal : Fernando Santos prolongé jusqu'en 2020

Soufflé au Real Madrid

Après le recrutement de Samuel Umtiti et Lucas Digne, le FC Barcelone réalise un gros coup avec la venue d’André Gomes, un milieu relayeur à l’aise des deux pieds et très fin techniquement. L’international portugais, dont l’agent est Jorge Mendes, était courtisé par la Juventus et le Real Madrid, qui semblait tenir la corde dernièrement.

A lire aussi >> Jorge Mendes en guerre contre Football Leaks

Un transfert autour de 50 millions d'euros ?

Si l'on ne connaît pas encore les détails du contrat, les médias espagnols annoncent qu'André Gomes va s'engager avec le club culé pour cinq saisons. L'indemnité de transfert devrait elle avoisiner les 50 millions d'euros.