RMC Sport mercato

Mercato: le Barça augmente encore son offre pour Lewandowski

placeholder video
Après avoir essuyé plusieurs refus du Bayern Munich dans le cadre du transfert de Robert Lewandowski, le FC Barcelone a augmenté son offre pour la porter à 40 millions d'euros selon la presse allemande ce mercredi.

Le FC Barcelone ne lâche pas Robert Lewandowski. Le club catalan a relevé son offre et propose désormais 40 millions d'euros plus cinq millions de bonus pour recruter la superstar du Bayern Munich Robert Lewandowski, affirment ce mercredi plusieurs médias, dont le quotidien allemand Bild.

>> Toute l'actu du mercato en direct

Après avoir proposé 32 millions d'euros, puis 35, les Catalans sont passés à une vitesse supérieure. Ils ont prévenu le Polonais, qui de son côté leur a promis d'attendre la fin de la négociation avant de prendre une décision, selon la presse.

Le Bayern reste inflexible

Le Bayern, croit savoir Bild, exige 60 millions d'euros pour laisser partir le double meilleur joueur Fifa (2020 et 2021), qui arrivera en fin de contrat la saison prochaine, à 34 ans.

Le recrutement de Lewandowski dépend également d'une autre négociation en cours. Selon des médias espagnols et britanniques, Barcelone pourrait vendre le Néerlandais Frenkie de Jong à Manchester United pour 65 millions d'euros, et trouver ainsi le financement pour Lewandowski.

Lewandowski a dit publiquement en mai qu'il souhaitait quitter le Bayern cet été, mais jusqu'à présent, les dirigeants du club sont restés fermes dans leurs déclarations, affirmant qu'il n'était pas question de laisser filer leur buteur vedette avant la fin de son contrat.

GL avec AFP