Bayern: Müller se moque de la passion de Bale pour le golf

Inimitable Thomas Müller (32 ans). L’attaquant du Bayern Munich aux expressions de visage toujours très prononcées sur un terrain ne se prive jamais de dire ce qu’il pense. Après un match ou pour une bonne blague sur les réseaux sociaux. C’est de la deuxième manière qu’il s’est exprimé sur Twitter, mardi alors que le monde du football est actuellement en vacances. La star allemande a réagi à une publication du compte officiel de la Ligue des champions montrant David Beckham, ancien tireur de coup de pied arrêté à la précision chirurgicale, tenter de viser un poteau sur un terrain de golf.
Dans un message destiné à ses fans, le compte officiel de l’UEFA demande de nommer un joueur capable de réaliser ce trou en un. Thomas Müller s’en est mêlé en citant Gareth Bale. Une référence ironique au goût très prononcé de l’attaquant gallois pour la pratique qui lui a valu une vague de critiques lors de son séjour au Real Madrid. De nombreux supporters et médias lui reprochaient en effet de préférer les greens aux terrains de football.
Bale souvent critiqué au Real pour sa passion pour le golf
Il avait d’ailleurs provoqué l’ire de nombreux suiveurs du géant espagnol en posant tout sourire derrière un drapeau du pays de Galles floqué de cette inscription: "Wales. Golf. Madrid. In that order", en novembre 2019 après la qualification du pays de Galles pour l’Euro 2020.
L’international gallois a quitté les Merengues, libre cet été, neuf ans après son arrivée. Il y a décroché 15 titres, dont cinq Ligue des champions, et signé quelques exploits magnifiques. La fin de son aventure fut beaucoup plus compliquée avec un temps de jeu limité sous les ordres de Zinedine Zidane, puis Carlo Ancelotti. Le joueur va poursuivre sa carrière sur un autre continent puisqu’il s’est engagé avec le Los Angeles Galaxy avec un objectif en tête: arriver en forme pour disputer la Coupe du monde avec le pays de Galles.