RMC Sport

Mercato: le Barça aurait perdu l’espoir de conserver Dembélé

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone s’attendrait à voir Ousmane Dembélé partir librement cet été. Après cinq ans passés en Catalogne, l’ailier de l’équipe de France serait sur le point de changer d’air.

Sa belle fin de saison n’y changerait rien. Selon Mundo Deportivo, Ousmane Dembélé serait proche de quitter le FC Barcelone. L’ailier de l’équipe de France sera en fin de contrat dans un mois et il devrait faire ses valises pour s’offrir un nouveau challenge. Le Barça aurait "pratiquement renoncé" à l’espoir de le conserver cet été. Au sein du club, son départ serait acté "à 95%", d'après le média catalan.

Moussa Sissoko, l’agent de "Dembouz", devrait tout de même rencontrer cette semaine les dirigeants catalans pour faire le point, toujours selon la même source. Mais les chances de le voir rester sous le maillot blaugrana sont désormais jugées infimes de l’autre côté des Pyrénées. Cinq ans après son arrivée en provenance de Dortmund (140 millions d’euros), le champion du monde 2018 a peut-être disputé son dernier match officiel avec le Barça dimanche face à Villarreal, lors de la dernière journée de Liga (0-2). Xavi a lui-même reconnu qu’il ne savait pas s’il pourrait compter sur son dribbleur la saison prochaine.

Al-Khelaïfi mobilisé pour le faire venir à Paris

Avant de plier bagages, Dembélé pourrait tout de même s’offrir un baroud d’honneur lors du match amical organisé ce mercredi à Sydney, face à une sélection de joueurs du championnat australien (12h05). Il sera ensuite temps de prendre une décision pour son futur proche. Après avoir officialisé la prolongation de Kylian Mbappé, le PSG est à l’affût. Le club de la capitale aimerait faire de Dembélé le remplaçant d’Angel Di Maria, qui n’a pas été prolongé à l’issue de son contrat.

L’ancien Rennais entretient d’excellentes relations avec Mbappé, qu’il côtoie depuis plusieurs années chez les Bleus. Paris discute avec ses représentants depuis plusieurs semaines. Le président Nasser Al-Khelaïfi s’implique d’ailleurs personnellement dans ce dossier. Après avoir été hué et poussé vers la sortie durant l’hiver, Dembélé est revenu en odeur de sainteté ces derniers mois à Barcelone. Sous les ordres de Xavi. Au point de terminer meilleur passeur de Liga (13), devant Karim Benzema (12).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport