RMC Sport

Real Madrid: "Je ne suis pas en colère", Benzema sort du silence sur la décision de Mbappé

Ce mardi, trois jours après l'annonce de la prolongation de Mbappé au PSG, Karim Benzema, qui s'était fendu d'une story énigmatique sur Instagram, s'est exprimé sur le choix de son coéquipier en équipe de France.

Karim Benzema réagit à nouveau à la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Et cette fois-ci, c'est bien plus clair que sur sa story énigmatique postée quelques heures après l’annonce de la décision du crack de Bondy. Ce mardi, le buteur du Real Madrid s’est exprimé sur le choix de son coéquipier en équipe de France, qui a préféré poursuivre l’aventure à Paris plutôt que rejoindre la capitale espagnole.

>> Toutes les infos sur la prolongation de Mbappé au PSG

A quatre jours de la finale de la Ligue des champions, samedi au Stade de France contre Liverpool, l’ancien Lyonnais n’a pas voulu donner trop d’importance à cet épisode. "Je vais vous dire que nous allons jouer une finale de Ligue des champions samedi. Ce n'est pas le moment de parler de ces petites choses, a-t-il indiqué sur la chaîne espagnole Movistar+. Je préfère ne pas parler. Je ne suis pas en colère, je peux juste vous dire que je suis concentré sur la finale de la Ligue des champions qui est plus importante que d'écouter autre chose."

Plusieurs stories sur Instagram

Samedi soir, quelques heures après l’annonce de la prolongation de Mbappé à Paris, Benzema avait posté une image énigmatique de Tupac qui incarnerait l’idée de trahison en story sur Instagram. L’entourage de KB9 avait par la suite rapidement démenti tout lien avec la décision du champion du monde 2018.

Avant même l’officialisation de la décision de Mbappé, Benzema - à l’instar de plusieurs de ses coéquipiers - avait publié une photo de sa main pointant du doigt l'écusson du Real Madrid. Une façon de signifier qu'il restait concentré sur la finale de Ligue des champions… ou que l’institution était toujours au-dessus des joueurs.

F.Ga