RMC Sport

Mercato: le président du PSG négocie directement la venue de Dembélé

Après la prolongation de Kylian Mbappé, le PSG et Nasser Al-Khelaïfi négocient pour faire venir Ousmane Dembélé. Le président du club de la capitale se charge en personne du dossier du joueur du Barça, en fin de contrat en juin.

Après la prolongation de Kylian Mbappé, le PSG s'active en coulisse sur un autre dossier: celui d'Ousmane Dembélé. En fin de contrat avec le FC Barcelone en juin, l'attaquant français pourrait rejoindre la capitale lors du mercato estival. Le président Nasser Al-Khelaïfi négocie directement la venue du champion du monde, comme évoqué par Foot Mercato. Les deux clans discutent toujours, alors que le PSG espère faire venir l'ancien Rennais (25 ans).

>> Mercato en direct

Xavi n'a cessé de louer l'état d'esprit du joueur

Pourtant, la presse espagnole annonçait vendredi qu'Ousmane Dembélé aurait donné sa priorité à une prolongation au FC Barcelone, afin de privilégier la continuité. La semaine prochaine sera capitale avec la tenue d’une réunion entre les dirigeants du club et les représentants du joueur qui devraient arriver avec une contre-offre à celle formulée par le club ces dernières semaines.

Une prolongation de Dembélé serait un très gros coup du Barça, qui se casse les dents sur ce dossier depuis près d’un an. La situation avait même semblé atteindre un point de non-retour en janvier quand le club, lassé des discussions sans issue avec l’entourage du joueur, a tenté de le vendre lors du mercato d’hiver. Face au refus du joueur de quitter le Catalogne, ce dernier a été mis à l’écart du groupe pendant plusieurs matchs.

Mais Xavi a maintenu sa confiance envers le Français, qui lui a parfaitement rendu, puisqu'il est redevenu titulaire et pointe en tête du classement des passeurs (13) devant Karim Benzema (12).

AS, avec LT