RMC Sport mercato

Mercato: le Barça aurait proposé d’inclure Maguire comme monnaie d’échange pour De Jong

placeholder video
Le Barça aurait tenté d’inclure Harry Maguire (29 ans) lors des discussions pour le transfert de Frenkie de Jong vers Manchester United. Mais le club anglais a refusé.

Selon The Sun, le FC Barcelone aurait proposé d’inclure Harry Maguire (29 ans) lors des discussions pour le transfert de Frenkie de Jong (25 ans), ciblé par Manchester United. Le club catalan cherche à se renforcer en défense et visait l’international anglais, pourtant très décrié après une saison compliquée. Mais les Red Devils ont refusé d’inclure l’ancien joueur de Hull City, recruté contre 87 millions d’euros en provenance de Leicester en 2019.

Maguire est lié avec Manchester United jusqu’en 2025 avec une année optionnelle en plus. Erik ten Hag, nouvel entraîneur, compterait sur lui pour la saison prochaine. Le joueur souhaite aussi poursuivre malgré les nombreuses critiques émises par des supporters et les consultants après un exercice achevé à la sixième place de Premier League.

Manchester United et le FC Barcelone n’ont pas encore trouvé d’accord pour le transfert de De Jong mais les deux parties se seraient rapprochées ce week-end. Le milieu de terrain néerlandais, qui a répété à plusieurs reprises sa volonté de rester en Espagne, pourrait être transféré contre 75 millions d’euros, sans joueur dans la transaction.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

S’il rejoignait le nord de l’Angleterre, il retrouverait Ten Hag avec qui il a travaillé à l’Ajax Amsterdam. Les Red Devils espèrent un accord rapidement et aimeraient même compter sur l’international néerlandais pour la tournée de pré-saison en Thaïlande la semaine prochaine. Manchester United suit une autre piste au milieu de terrain: celle menant à Christian Eriksen (Brentford). L’international danois serait en pleine réflexion entre rester dans le club qui l’a relancé après son arrêt cardiaque et les Red Devils.

NC