Mercato: le Barça et Manchester United très proches d'un accord pour De Jong

Frenkie De Jong se rapproche de Manchester United. Selon Sport, les négociations entre les Red Devils et le Barça avancent de manière très positive ces dernières heures. Le montant de la transaction pourrait s'élever à 80 millions d'euros, une somme qui conviendrait au club catalan en cas de départ de l'un de ses joueurs clés au milieu de terrain. Du côté de l'Angleterre, Manchester United est optimiste et espère que le dossier sera finalisé avant le 30 juin, même si l'international néerlandais doit donner son accord, lui qui est sous contrat jusqu'en 2026.
>> Suivez les dernières infos mercato en direct
Parti pour remplacer Pogba ?
Cible des Red Devils ces derniers mois, le milieu du Barça pourrait remplacer numériquement Paul Pogba, qui a quitté le club. Dernièrement, Manchester United a préparé une deuxième offre d'environ 70 millions d'euros (+ bonus), après avoir vu une première offre de 60 millions d'euros (+ bonus), rejetée par le FC Barcelone, selon la presse anglaise. En Catalogne depuis trois ans, le Néerlandais a disputé 140 matchs sous le maillot blaugrana, pour 13 buts et 17 passes décisives.
Les Mancuniens espèrent en tout cas que l'arrivée de De Jong sera scellée avant que le club ne s’envole le 8 juillet, direction la Thaïlande, pour un stage de pré-saison. Si le club n’y parvient pas, Erik Ten Hag, le nouvel entraîneur, veut pouvoir compter sur Frenkie de Jong pour la première rencontre de Premier League de la saison.