RMC Sport

Mercato: Le Barça n’a pas les moyens de faire une offre pour Depay selon Aulas

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas a publiquement révélé ce mardi ce que lui a confié son homologue du Barça, Josep Bartomeu, à savoir que le club catalan n’a pas les moyens suffisants pour formuler une offre afin de recruter Memphis Depay.

L’annonce du quotidien De Telegraaf, aux Pays-Bas, qui soutient que l’arrivée de Memphis Depay au Barça est imminente, semble très aléatoire. Aucune offre n’est encore arrivée sur le bureau de Jean-Michel Aulas. Et la confession du président de l’OL ce mardi laisse penser que cela n’est pas prêt d’arriver. "Le président du Barça m’a indiqué dès dimanche que le Barça souffrait beaucoup de la crise du Covid et n’avait pas de possibilité de faire une offre", a ainsi confié Jean-Michel Aulas sur Twitter. Alors, info ou intox ?

Hermel: "Le Barça a un gros problème financier"

"Le Barça a un gros problème financier, rappelait notre correspondant en Espagne Fred Hermel, ce mardi dans Top of the foot sur RMC. Il ne faut pas oublier que c’est un club qui a bénéficié du chômage partiel parce qu’il ne pouvait pas payer. Il a demandé l’argent de l’Etat. Je sais que beaucoup de gens ne l’aiment pas mais Tebas (le président de la Ligue espagnole, ndlr) a dit une chose très claire. Pour que les clubs puissent recruter, quand tu gagnes 100 euros à la vente, tu peux en dépenser 25. Parce qu’il n’y aura pas de public en Espagne avant le mois de janvier. Les clubs n’ont pas d’argent."

En Espagne, les dirigeants du Barça cherche à se délester d’une partie de leur masse salariale avant de penser à recruter pour façonner cette équipe à l’image de leur nouvel entraîneur, Ronald Koeman. Dans l’attente des départs du Chilien Arturo Vidal et de l’Uruguayen Luis Suarez, qui pourrait finalement rester, les Catalans sont coincés. Sans cet argent, le Barça ne pourra pas dépenser les 30 millions d’euros annoncés par De Telegraaf. "Aujourd’hui, même 25 millions, cela paraît cher pour le Barça", a conclu Fred Hermel.

QM