Mercato: le Barça pense à prêter Roony Bardghji, faute de pouvoir l'inscrire en équipe première

Après l'arrivée de Joan Garcia et le prêt de Marcus Rashford, Roony Bardghji n'est pas forcément la recrue qui a le plus fait parler cet été du côté du Barça. Et pourtant, le Suédois de 19 ans a laissé une grosse impression lors de la pré-saison des Blaugranas. Au point que le joueur qui évoluait à Copenhague s'est inscrit comme une alternative crédible pour suppléer, de temps en temps, à Lamine Yamal au poste d'ailier droit. Mais comme l'explique le quotidien catalan Sport, les difficultés rencontrées par le Barça en matière de fair-play financier pourraient compliquer la donne pour lui cette saison.
Vers un prêt de Bardghji faute de pouvoir l'enregistrer ?
En effet, les champions d'Espagne pourraient être contraints de prêter Bardghji cette saison, faute de pouvoir l'inscrire avec l'équipe première. Même avec une inscription en équipe réserve, "le fair play financier n'est pas garanti", précise le quotidien. Et s'il a brillé vendredi avec les U19, en inscrivant le but de la victoire sur une panenka face à l'Atlétic Lleida, inutile de dire qu'il ne se voit pas jouer en 4e division du foot espagnol toute la saison. Ce qui reste 10 jours au board catalan pour trouver une solution.
Dans cette optique, un prêt pourrait être un moindre mal, alors que le Barça cherche encore de la place pour enregistrer tout le monde. Malgré les départs prochains d'Oriol Romeu (libre) et d'Hector Fort (prêt), le Barça va devoir s'activer s'il souhaite conserver le Suédois, pour ne pas connaître la même déconvenue que l'hiver dernier lorsque Dani Olmo et Pau Victor n'étaient pas inscrits.