RMC Sport

Mercato: le Barça pense à une nouvelle ruse pour se débarrasser d'Umtiti, la piste OL pas refermée

Selon Sport, le FC Barcelone envisagerait de compléter le salaire de Samuel Umtiti dans son prochain club, potentiellement jusqu'à la fin de son contrat en 2026, de sorte à économiser de l'argent mais aussi l'inciter à partir.

C'est un contrat que doit regretter le FC Barcelone. Lié au club catalan jusqu'en juin 2026, Samuel Umtiti est prié de trouver un nouveau point de chute. Le Barça n'est pas en mesure de licencier un joueur qu'il a recruté en 2016 contre près de 25 millions d'euros et qui est perturbé par de nombreuses blessures ces dernières années.

Un seul match disputé la saison dernière

Selon Sport, les dirigeants catalans envisagent de compléter le salaire de Samuel Umtiti dans son prochain club jusqu'en 2026. En clair, même s'il part libre en direction d'une nouvelle équipe, le Barça s'engagerait à verser la différence entre son salaire actuel et celui qu'il percevrait au sein de sa future destination.

Samuel Umtiti serait plutôt favorable à cette possibilité. Le défenseur de 28 ans se verrait bien revenir à l'OL, qui imagine de son côté d'autres pistes. Le principal intéressé serait convaincu de pouvoir revenir à son meilleur niveau dans un environnement qu'il connaît bien. Sport précise toutefois que la piste n'est pas refermée, même s'il n'y a pas d'accord.

En début de mercato, Samuel Umtiti avait été lié à Rennes sans pour autant que la piste ne se concrétise. L'état physique du joueur formé à Lyon semble le principal obstacle. Plusieurs clubs auraient demandé au joueur d'effectuer un essai physique pour vérifier son état de forme mais le Barça aurait refusé, considérant la requête comme un manque de respect. La saison dernière, Samuel Umtiti n'a disputé qu'un match de championnat.

GL