RMC Sport

Mercato: Bernardo Silva prêt à rester un an de plus à Manchester City, la piste Barça s'éloigne

Selon The Athletic, Bernardo Silva se résout à rester une année de plus à Manchester City, qui n'a laissé pratiquement aucun espoir au FC Barcelone dans le cadre d'un transfert, pourtant souhaité par le Portugais.

Bernardo Silva s'éloigne de Barcelone. Selon une information de The Athletic, le milieu de terrain portugais est prêt à rester une saison de plus à Manchester City, qui demande 100 millions d'euros pour laisser partir son joueur. Une somme qui apparaît trop conséquente pour le Barça au vu de ses difficultés économiques.

L'ancien joueur de Monaco aimerait lui se rapprocher de sa famille au Portugal, d'où l'idée de signer au FC Barcelone. Il a demandé à sa direction de le libérer si le club blaugrana réalisait une offre à la hauteur des attentes. Pour l'heure, aucune offre ferme n'est arrivée et le joueur de 28 ans semble se résoudre à rester en Premier League.

Du côté de Manchester City, Pep Guardiola considère Bernardo Silva comme un joueur spécial et ne souhaite pas le perdre. Sous contrat jusqu'en juin 2025, Bernardo Silva pourrait même être ouvert pour une prolongation potentielle à l'Etihad Stadium. L'ancien joueur monégasque, arrivé au club en 2017, est perçu pratiquement comme indispensable au sein du collectif de Guardiola.

City n'a donné aucun espoir à Barcelone

Manchester City a pour philosophie de laisser partir les joueurs qui le désirent, comme Raheem Sterling cet été, qui s'est engagé à Chelsea. Mais Manchester City a fait une exception dans le dossier Bernardo Silva, ne donnant pratiquement aucun espoir à Barcelone.

Lors du dernier mercato estival, Bernardo Silva aurait déjà pu rejoindre le FC Barcelone mais il était resté finalement à Manchester City. Malgré ça, son comportement avait été irréprochable, de quoi réjouir Pep Guardiola. Sur le banc lors des deux premiers matchs de Premier League, Bernardo Silva est entré à chaque fois en cours de jeu. La saison dernière, il avait participé à 50 rencontres toutes compétitions confondues, pour 13 buts et sept passes décisives.

GL