RMC Sport

Chelsea: Willian admet avoir refusé le Barça

Après la Coupe du monde 2018, le FC Barcelone a cherché à recruter Willian, le Brésilien de Chelsea. L'ailier l'a reconnu dans un entretien accordé à DAZN. Le joueur Blues explique pourquoi il a décliné la proposition des Catalans.

C'est un joueur qu'on a souvent cité comme cible potentielle du Barça. Willian, 31 ans, le confirme lui-même: oui, il a bien eu l'opportunité de rejoindre le géant catalan. Le Brésilien, arrivé à Chelsea en 2013 après six années au Chakhtior Donetsk et six mois à l'Anzhi Makhachkala, a raconté ce non-transfert en Catalogne dans l'émission "Saudade" sur DAZN.

Chelsea et Willian ont décliné l'offre

Le FC Barcelone s'est montré particulièrement intéressé durant l'été 2018, juste après la Coupe du monde en Russie. Il s'agissait même de "l'unique offre officielle" qu'il a reçue du Barça. Willian explique: "Barcelone a fait une offre à Chelsea, mais Chelsea ne l'a pas acceptée." Un refus du club londonien auquel il faut aussi ajouter la volonté du joueur: "Sur le moment, j'ai pensé, avec ma famille, qu'on était bien où on était."

Finalement, cet été-là, le FC Barcelone s'est renforcé avec un autre joueur brésilien à vocation offensive: Malcom, soufflé au nez et à la barbe de la Roma grâce à un chèque de 41 millions d'euros aux Girondins de Bordeaux. Un an plus tard, l'attaquant pliait bagage, pour 40 millions d'euros, direction le Zénith Saint-Pétersbourg, où il n'a pour l'instant joué que deux bouts de matchs avant de se blesser, sous la réticence des Ultras.

N.B