RMC Sport

Mercato: Le Barça toujours dans l'attente pour Lautaro

Le dossier Lionel Messi réglé, le Barça espère recruter son compatriote Lautaro Martinez. Mais le club catalan doit vendre avant de faire une offre pour l'attaquant de l'Inter.

A un mois de la fermeture du marché des transferts, le 5 octobre, le Barça semble encore loin du compte. Alors qu'un grand chamboulement de l'effectif est attendu, les transferts tardent à avoir lieu. Ivan Rakitic a quitté le club, Luis Suarez, Arturo Vidal ou encore Samuel Umtiti sont en instance de départ, et les noms de Georginio Wijnaldum (Liverpool) ou encore Memphis Depay (OL) ont été évoqué dans l'autre sens. Celui de l'Argentin Lautaro Martinez (Inter) revient une fois de plus, mais l'opération s'annonce difficile. 

Le Barça doit trouver des fonds

Du côté de Sky Italia, on souligne l'importance de vendre avant de pouvoir formuler une offre pour l'attaquant. Le prochain départ sur la liste devrait justement être celui d'Arturo Vidal... pour l'Inter. Selon le média argentin Ole, le Barça a demandé à plusieurs joueurs, dont Gerard Piqué, Sergio Busquets et Jordi Alba, de baisser leur salaire pour aider à financer l'opération. 

L'Inter se montre ferme

L'Inter est confiant et va même rencontrer les agents de Lautaro pour discuter d'une prolongation selon Sky Italia. "C'était terminé le lendemain de l'expiration de sa clause de départ (fixée à 111 millions jusqu'à mi-juillet, ndlr)", a indiqué le directeur sportif du club Piero Ausilio à Ole. Une déclaration qui ne refroidit pas le Barça. Mais le club doit d'abord faire le ménage avant d'espérer former son duo de rêve argentin. 

HM