RMC Sport mercato

Mercato: le Barça va prêter Todibo, Monaco et d'autres clubs intéressés

placeholder video
Jean-Clair Todibo devrait être prêté sans option d'achat par le FC Barcelone au cours de ce mercato hivernal. Plusieurs clubs se sont montrés plus ou moins intéressés par le jeune défenseur français de 20 ans. Parmi eux, l'AS Monaco.

Le FC Barcelone va prêter Jean-Clair Todibo. La direction du club catalan a acté l'idée de céder temporairement, sans option d'achat, son jeune défenseur français de 20 ans. Par ordre d'intérêt, les clubs suivants envisagent de l'accueillir: le Bayer Leverkusen, l'AC Milan, l'AS Monaco, Everton, Watford et Southampton. Le joueur doit désormais prendre sa décision, selon nos informations.

Dernièrement, la Gazzetta dello Sport évoquait un accord de principe entre le FC Barcelone et l'AC Milan pour le joueur. Le club lombard dispose cependant d'un secteur défensif déjà bien fourni à ce poste, avec Alessio Romagnoli, Mateo Musacchio et Léo Duarte.

Temps de jeu limité

Jean-Clair Todibo avait été recruté par le Barça à la toute fin du mercato hivernal de 2019, alors que son contrat avec le Toulouse FC approchait de son terme. Il s'était alors engagé pour cinq ans, dans le cadre d'un transfert estimé à un million d'euros plus deux en bonus.

Compte tenu de la concurrence avec Clément Lenglet, Gerard Piqué et Samuel Umtiti, son temps de jeu est très limité. Il n'est apparu cette saison que deux fois en championnat et une fois en Ligue des champions. Néanmoins, le FC Barcelone compte sur lui pour la saison prochaine.

JA avec Loïc Tanzi