Mercato: le Barça vise le possible futur 9 du Brésil pour succéder à Lewandowski

Une dizaine de buts en championnat, cinq autres sur la scène européenne et un premier trophée remporté mi-janvier avec la Supercoupe d’Espagne. Arrivé l’été dernier en Catalogne, après huit années couronnées du succès au Bayern, Robert Lewandowski s’est encore mieux intégré que ce qui était attendu.
>> Toute l'actu du mercato en direct
Ce qui n’empêche pas le Barça de penser à la suite. Car le Polonais passera le cap des 35 ans en août prochain et rien ne dit qu’il continuera à enchaîner les saisons à 40 ou 50 pions. En quête d’un successeur à l’ancien Bavarois, les dirigeants barcelonais ont jeté leur dévolu sur un grand espoir brésilien de 17 ans : Vitor Roque.
Paris aurait aussi un œil sur lui
Selon les informations de Mundo Deportivo, une offre est prévue pour l’été prochain. Et si la concurrence s’annonce féroce dans ce dossier, d’autres clubs étant sur le coup (Paris, Chelsea, West Ham...), le joueur aurait donné sa priorité à Barcelone. Formé à Cruzeiro, le gaucher fait aujourd’hui le bonheur de l’Athletico Paranaense, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2027.
Présenté comme un pur dribbleur au jeu imprévisible, avec une capacité d’accélération fulgurante, ce très jeune attaquant a marqué les esprits lors de la dernière édition de la Copa Libertadores, en enchaînant les prestations de haut niveau avant de céder en finale face à Flamengo.
Avec Endrick (16 ans), le phénomène de Palmeiras qui rejoindra le Real Madrid en 2024 en rapportant 70 millions d’euros à son club, Vitor Roque incarne le futur de la Seleção. Ce qui devrait pousser l’Athletico Paranaense à réclamer au moins 35-40 millions d’euros pour le laisser partir. Une somme qui pourrait poser problème au Barça, pas au mieux sur le plan économique et contraint de respecter le fair-play financier.