RMC Sport

Mercato: le Bayern Munich cherche à se séparer de Tolisso, des clubs de Premier League intéressés

Selon des informations du Daily Mail et de Bild, le Bayern Munich chercherait à se séparer de Corentin Tolisso, à un an de la fin de son contrat. Le club bavarois souhaiterait récupérer 10 millions d'euros dans l'affaire. Plusieurs clubs de Premier League seraint intéressés comme Arsenal, Manchester United ou West Ham.

Après 4 saisons avec le Bayern Munich, Corentin Tolisso pourrait quitter la Bavière cet été. Selon des informations du Daily Mail, Arsenal et Manchester United sont intéressés pour récupérer le milieu français de 27 ans. Souvent mis sur la touche ces dernières années pour des blessures, Tolisso n'est apparu qu'à 57 reprises avec le maillot munichois en championnat.

Le Bayern en réclame 10 millions

Dans sa dernière année de contrat avec le Bayern Munich, Corentin Tolisso pourrait rapporter près de 10 millions d'euros à son club. Le dernier champion de Bundesliga est en tout cas favorable au départ de l'international français selon Bild, dans l'optique de réduire sa masse salariale. Il avait été recruté pour 41 millions d'euros à l'été 2017, en provenance de l'OL.

Le Bayern Munich a néanmoins diminué ses attentes pour Corentin Tolisso, en divisant son prix par deux. Aucun club ne s'était manifesté initialement alors que le Bayern Munich réclamait près de 20 millions d'euros. Nouvel entraîneur du club bavarois, Julian Nagelsmann aimerait recruter Marcel Sabitzer, obligeant Corentin Tolisso à partir. Les dirigeants cherchent aussi à prolonger plusieurs joueurs comme Joshua Kimmich ou Leon Goretzka.

Arsenal chercherait un joueur complémentaire à Thomas Partey au milieu de terrain. Outre Manchester United et Arsenal, le champion du monde 2018 serait aussi dans le viseur de West Ham en Premier League, mais aussi de la Juventus. Positif au coronavirus ces derniers jours, Tolisso est revenu en attendant à l'entraînement ce mardi, à trois jours de la reprise de la Bundesliga, avec un déplacement ce vendredi sur le terrain du Borussia Mönchengladbach pour le Bayern Munich.

GL