RMC Sport mercato

Mercato: le Bayern Munich prêt à casser sa tirelire pour s'offrir un défenseur du Barça

placeholder video
En besoin urgent d'un élément défensif supplémentaire, le géant bavarois aurait jeté son dévolu sur Ronald Araujo. S'offrir le défenseur uruguayen du Barça ne sera pas évident, mais le Bayern serait prêt à mettre le prix fort, selon la presse allemande.

Un renfort de poids pour le Bayern Munich? Selon Sky Sport, le club bavarois désirerait ardemment s'offrir le défenseur central ou arrière droit du Barça, Ronald Araujo (24 ans).

Le coach Thomas Tuchel et le directeur sportif du Bayern Christoph Freund auraient même déjà eu l'Uruguayen au téléphone pour tenter de le convaincre de rejoindre l'Allemagne. En quête urgente d'un élément défensif, les Bavarois seraient prêts à le faire venir dès cet hiver, "peu importe le prix", poursuit le média allemand.

>> Toutes les infos mercato dans notre direct

La double casquette d'Araujo colle aux manques bavarois

Cet été, Tuchel avait déjà réclamé avec insistance à sa direction l'arrivée d'un élément de couloir supplémentaire, sans être exaucé. Le profil d'Araujo semble correspondre parfaitement aux manques immédiats du Rekordmeister, privé de Matthijs De Ligt depuis plusieurs semaines et dépourvu au poste de latéral droit, où le milieu Konrad Laimer dépanne parfois et Bouna Sarr est blessé de longue date.

Le Bayern, qui a déjà bouclé les arrivées hivernales de l'Australien Nestory Irankunda (Adelaide United) et de l'Espagnol Bryan Zaragoza (Grenade), serait prêt à payer une énorme indemnité de transfert pour le joueur, qui a les cartes en main.

Romain Daveau