RMC Sport mercato

Mercato: le Betis réclame une énorme somme à Tottenham pour Lo Celso

placeholder video
Déterminé à se renforcer cet été, Tottenham aurait transmis une première offre au Betis Séville pour s’attacher les services de Giovani Lo Celso. Le club andalou demanderait près de 100 millions d'euros pour laisser partir l'ancien milieu du PSG.

Après Lucas, c’est un autre ancien joueur du PSG qui pourrait rejoindre Tottenham cet été. Mais les Spurs vont pour cela devoir casser leur tirelire. Selon la BBC, ils ont transmis une offre estimée à 53 millions de livres, soit 60 millions d’euros, au Betis Séville pour s’attacher les services de Giovani Lo Celso. Une offre qui devrait être rejetée par les dirigeants sévillans. Ces derniers réclameraient une somme proche de 88 millions de livres, environ 100 millions d’euros, pour laisser partir leur milieu argentin de 23 ans, soit le montant de sa clause libératoire. Le Betis entend réaliser une énorme plus-value en cas de vente cet été. Car en avril dernier, le club andalou avait levé l’option d’achat fixée par le PSG pour 24 millions d’euros. Reste à savoir si les Spurs souhaiteront s’aligner sur le montant demandé par le Betis.

Il pourrait être le successeur d'Eriksen

Peu enclin à débourser des sommes folles sur le marché des transferts, Tottenham n’a jamais dépensé plus de 48 millions d’euros pour un joueur. C’était en août 2017 pour convaincre l’Ajax de lui céder son défenseur Davinson Sanchez. D’après la BBC, d’autres clubs de Premier League sont intéressés par le profil de Lo Celso, qui vient de boucler une très belle saison avec le Betis avec neuf buts inscrits et quatre passes décisives distillées en Liga. Retenu par Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'Argentine, pour disputer la Copa America (14 juin-7 juillet), Lo Celso pourrait être le successeur de Christian Eriksen à Tottenham. En fin de contrat en 2020, l’international danois n’a toujours pas prolongé chez les Spurs et il est régulièrement annoncé dans le viseur du Real Madrid.

RR