RMC Sport

Mercato: le Betis Séville discuterait avec l'OL pour Aouar

Selon le média Estadio Deportivo, le Betis fait le forcing pour tenter de recruter Houssem Aouar cet été. Des premiers contacts auraient été noués avec l'OL.

Reverra-t-on un jour le duo Houssem Aouar-Nabil Fekir ? Certains supporters lyonnais en rêvent. Le Betis Séville aussi. Selon les informations du média sévillan Estadio Deportivo, le récent vainqueur de la Coupe du Roi a noué des contacts avec l’OL, qui ne serait pas contre se séparer de son milieu de terrain de 24 ans.

>> Toute l'actu du mercato en direct

Son prix aurait été fixé à 20 millions d’euros par les dirigeants lyonnais. Mais une autre solution existe : ils pourraient accepter une offre de 14 millions d’euros à condition d’inclure William Carvalho dans le deal. Pisté également par Galatasaray, l’international portugais (30 ans) plairait beaucoup à l’OL à en croire la presse espagnole.

William Carvalho se laisse du temps

Peter Bosz se verrait bien l’aligner devant la défense avec Maxence Caqueret, Corentin Tolisso ou Johann Lepenant à ses côtés comme relayeurs. Mais William Carvalho ne serait pas pressé de prendre une décision pour son avenir. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Betis, il ne veut surtout pas se précipiter.

Comme expliqué par RMC Sport en mai, Aouar n'écarte lui aucune piste. Il pourrait s'entendre avec l'OL sur un départ durant ce mercato si les conditions sont réunies. Il sait que son choix sera déterminant pour la suite de sa carrière, lui qui espère toujours retrouver l'équipe de France à court ou moyen terme.

Aligné à 45 reprises la saison dernière toutes compétitions confondues, pour un total de huit buts et quatre passes décisives, Aouar ne sera pas présent ce samedi soir à Bruxelles pour affronter Anderlecht en amical. Il est resté aux soins.

RR