
Mercato: le Betis Séville insiste pour Houssem Aouar
Houssem Aouar va-t-il quitter l'OL lors du mercato estival? Courtisé par le Betis Séville ces dernières semaines, l'international français (sous contrat jusqu'en 2023) est toujours sur les bords du Rhône. Alors que la presse espagnole tentait de trouver une réponse au ralentissement du dossier en évoquant des prétentions salariales trop élevées (4 millions d'euros par saison sur 5 ans), la vérité de la transaction s'oriente vers un montage financier difficile à trouver.
N'ayant pas la possibilité de s'aligner sur le montant de transfert désiré par l'Olympique Lyonnais, le Betis souhaite inclure un joueur de son effectif dans le deal en la personne de William Carvalho. Une piste que le board lyonnais a validé mais qui rencontre d'autres problèmes.
>> Suivez mes dernières infos mercato en direct
D'autres clubs sur le dossier
Selon des sources proches du club andalou, l'international portugais réclamerait à Lyon un salaire avoisinant 3,5 millions d'euros nets par saison ce que l'OL n'est pas enclin à offrir. Les discussions se poursuivent donc avec l'entourage du milieu de terrain portugais, Houssem Aouar (24 ans), lui, bénéficie d'approches de clubs anglais et un club espagnol pourrait passer à l'action dans les prochains jours.
Le joueur formé au club sort d'une saison difficile d'un point de vue statistique, puisqu'il n'a marqué que huit buts toutes compétitions confondues (pour quatre passes décisives).