RMC Sport

Mercato: le jeune Kambwala va quitter Sochaux pour Manchester United

Willy Kambwala, 16 ans, va quitter le FC Sochaux-Montbéliard. Il est attendu à Manchester United, pour un transfert avoisinant quatre millions d'euros.

À 16 ans, Willy Kambwala va, sauf retournement de situation, signer à Manchester United. Le club anglais va verser un peu moins de quatre millions d'euros (bonus inclus) au FC Sochaux-Montbéliard pour recruter le jeune défenseur central né en 2004.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

En juillet, RMC Sport révélait qu'une première offre à un million d'euros avait été refusée par le FC Sochaux. Le double était au moins espéré, à cette époque, pour le joueur dont le contrat expirait en juin 2022.

International U16

Willy Kambwala n'a pas fait d'apparition avec l'équipe première sochalienne, sixième de Ligue 2 avant le match prévu contre Chambly pour la sixième journée. Il figurait dans l'effectif du groupe Élite du club, regroupant la réserve et l'équipe des moins de 19 ans. 

Né à Kinshasa (République démocratique du Congo), Willy Kambwala avait été convoqué en début d'année par Lionel Rouxel au sein de l'équipe de France des moins de 16 ans. 

JA avec LT