RMC Sport

Mercato: le LOSC pourrait avoir trouvé le remplaçant de Maignan

Ivo Grbic, grand gardien croate de 25 ans et doublure de Jan Oblak à l’Atlético de Madrid, devrait être le gardien numéro 1 du LOSC cette saison. Alors que des discussions entre les deux clubs sont en cours, elles seraient désormais proche d’aboutir.

Sans véritable gardien numéro 1 depuis le départ cet été de Mike Maignan pour l’AC Milan, Lille pourrait enfin avoir trouvé son titulaire au poste. Il devrait s’agir d’Ivo Grbic, gardien numéro 2 derrière Jan Oblak à l’Atlético de Madrid, selon les informations de Foot Mercato ce mercredi.

Qui assure que "les deux clubs finalisent les derniers détails de l’accord", sans donner plus de détails sur la nature de la transaction. En Espagne, AS croit savoir que le LOSC désirerait recruter le grand gardien (1,95 m, 25 ans) sous forme de prêt. Grbic était arrivé à l’Atlético à l’été 2020, acheté 3,5 millions d’euros par le club de Diego Simeone.

Régulièrement convoqué avec les Vatreni

Régulièrement convoqué avec la sélection de son pays – il attend toujours sa grande première – mais pas dans le groupe qui a disputé l’Euro, le Croate n’a joué qu’un seul match de Coupe du roi la saison dernière avec les Colchoneros, barré par l’inamovible Oblak dont il est la doublure. Ivo Grbic a toutefois disputé trois rencontres de préparation avec les Madrilènes, livrant des prestations convaincantes à chaque fois, selon le média espagnol.

Il devrait récupérer la place actuellement occupée par Leo Jardim, qui assure un difficile intérim dans le but lillois depuis le début de saison. Plutôt bon contre le PSG lors du Trophée des champions (1-0), le portier brésilien a encaissé sept buts en deux matches de Ligue 1 ensuite, contre Metz (3-3), puis Nice (0-4). Insuffisant pour sa direction, qui désire depuis plusieurs semaines installer un autre numéro 1 dans le but des Dogues.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport