RMC Sport

Mercato: le message furtif de Mbappé sur son avenir

Kylian Mbappé a partagé puis supprimé très rapidement un message l’invitant à "reprogrammer ses rêves pour bientôt", laissant penser que la star française conserve le Real dans un coin de la tête.

Kylian Mbappé va donc jouer au moins une saison de plus au PSG. Alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat, le joueur a été retenu par Paris qui n’a pas donné suite aux offres du Real Madrid pour le recruter. L’attaquant a suivi les dernières heures du mercato depuis le rassemblement de l’équipe de France, qui affronte la Bosnie-Herzégovine ce mercredi (20h45) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

La story Instagram de Mbappé rapidement supprimée
La story Instagram de Mbappé rapidement supprimée © Capture Instagram

Il s’est gardé de tout commentaire à une exception près. Le champion du monde 2018 a en effet partagé un message de l’un de ses suiveurs dans une story Instagram. Celui-ci le félicitait pour son "professionnalisme" et l’invitait à "reprogrammer ses rêves pour bientôt". Sous-entendu donc à penser au Real Madrid pour l’été prochain.

Le message n’a pas échappé à la presse madrilène

La story est restée moins de dix minutes sur le compte de l’ancien Monégasque qui l’a rapidement supprimée. Mais cela a suffi à enflammer les supporters et la presse madrilène. Le quotidien Marca en fait notamment référence en une ce mercredi matin. Il donne déjà rendez-vous à l’attaquant français pour l’été prochain: "il te restera toujours le Real Madrid". "Mbappé a partagé ce message avant de la supprimer rapidement: reprogramme tes rêves pour bientôt'." "Si le joueur maintient sa position de ne pas prolonger, les Blancos pourront le recruter gratuitement le 1er janvier", insiste le journal.

Après avoir conservé sa star, le PSG ne perd pas espoir d’obtenir une prolongation pour éviter qu’il parte libre en juin prochain. C’est l’énorme chantier qui attend désormais les dirigeants parisiens après un mercato cinq étoiles. Mais la tâche s’annonce très ardue. Au début de l’été, Mbappé a signifié qu’il ne souhaitait pas prolonger sans s’opposer à l’idée d’honorer sa dernière année de contrat avec le PSG. Il le fera avec Neymar et Lionel Messi comme coéquipiers en attaque.

NC