Mercato: le Paris FC se serait renseigné pour Chancel Mbemba

Après Moses Simon, le Paris FC s'attaque à un autre joueur bien connu de Ligue 1. Selon Foot Mercato, le promu s'est renseigné auprès du défenseur Chancel Mbemba, qui sera libre le 1er juillet après la fin de son aventure avec l'OM, où il reste sur une saison blanche.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Arrivé à l'OM à l'été 2022 en provenance du FC Porto, Chancel Mbemba n'a plus joué avec l'équipe première depuis le 19 mai 2024. L'international congolais avait été mis à pied en début de saison par sa direction, qui lui reprochait un mauvais comportement avec un membre de l'équipe dirigeante.
Mbemba n'a "pas triché" à Marseille
Costaud dans les duels et impliqué sur le terrain, le défenseur central était devenu l’un des leaders de l’effectif phocéen dès sa première saison. Au point d’enfiler le brassard de capitaine à plusieurs reprises… "Quand ce sera terminé, je dirai merci à Marseille et merci à tous les supporteurs de Marseille. Moi j’ai mouillé mon maillot et Dieu m’a permis de rentrer dans l’histoire du club et j’ai fait deux saisons merveilleuses", a récemment commenté l'intéressé. "Je n’ai pas triché. Et je souhaite de bonnes choses à tous mes collègues et à tout le club."
Lors de la saison 2023-2024, Chancel Mbemba avait participé à 40 matchs toutes compétitions confondues avec l'OM, pour six buts. Ces derniers mois, il a donc dû se contenter de ses apparitions avec la sélection congolaise pour continuer à jouer au football. Mbemba voudrait prendre le temps de la réflexion avant de s'engager avec un nouveau club.