RMC Sport

Paris FC: un abonnement dès 120 euros la saison pour les plus fidèles supporters

placeholder video
Le Paris FC, promu en Ligue 1 pour la première fois depuis 46 ans, a pris son temps avant de lancer sa campagne d’abonnement pour la saison 2025/2026. Le club parisien prendra ses quartiers au stade Jean-Bouin et ses 20.000 places au mois d’août et a respecté son engagement de rendre son offre accessible avec des abonnements à moins de 200 euros la saison.

La campagne d’abonnement se fera en deux temps au Paris FC. Elle commence par récompenser les plus fidèles supporters, avec une première salve de mail envoyés aux suiveurs du club, déjà présents à Charléty.

Le club, qui envisage de conserver 10% de places gratuites dans le stade, a tenu à limiter ses tarifs et respecter ses racines populaires. Pour cette saison en Ligue 1, l’abonnement le moins cher en virage coûtera 200 euros aux supporters non encartés au sein d’un groupe.

7 euros le match

Puis le prix sera dégressif en fonction de la fidélité des abonnés. Les supporters encartés Ultras Lutetia et Old Clan auront à débourser 170 euros pour la saison. Et ceux qui étaient présents avant la gratuité au stade Charléty (mise en place en 2023) auront le tarif le plus avantageux: 120 euros, soit 7 euros le match.

Les Ultra Lutetia, qui vont grossir assez nettement cet été, sont satisfaits de cette tarification populaire et savent d’ailleurs qu’ils occuperont les trois blocs centraux de la tribune Capitale (tribune Gilardi en configuration rugby).

Quand cette première phase sera terminée, le grand public pourra avoir accès aux offres d’abonnements. Le calendrier n’est pas encore fixé puisqu’il dépendra du succès de ce début de campagne. Le Paris FC, sur le point d'obtenir une première recrue avec le Nantais Moses Simon, ambitionne d’atteindre la barre des 5.000 abonnés.

Aurélien Tiercin