
Mercato: le père de Callegari allume le PSG

- - AFP
Si Jésé a obtenu son bon de sortie pour rejoindre Las Palmas, Paris a en revanche fermé la porte pour Lorenzo Callegari. Selon la Gazzetta dello Sport, le PSG, après avoir étudié la possibilité d’un prêt au Genoa, n’a finalement pas trouvé d’accord avec le club italien. Une décision qui a provoqué la colère du père du milieu de terrain de 18 ans, cantonné à une apparition en Ligue 1 cette saison. Dans les colonnes du quotidien sportif transalpin, Giuseppe Callegari a clairement attaqué les tergiversations de la direction parisienne.
La dernière journée du mercato à suivre en direct
« Le PSG n’a pas de stratégie pour ses jeunes »
« Le Genoa nous a proposé un projet sportif cohérent, avec la perspective de jouer et de progresser. Paris nous avait demandé de trouver un club où Lorenzo pourrait jouer, puis il a refusé de le libérer, sans proposer d’alternative, regrettait Callegari senior. En se comportant de la sorte, Paris ne respecte pas Lorenzo. Par ailleurs, je remercie le président du Genoa Enrico Preziosi pour son offre et sa disponibilité. »
Giuseppe Callegari ne s’est pas arrêté là, critiquant ouvertement la politique du club vis-à-vis de ses jeunes joueurs. « Non seulement, le club nous refuse la Serie A, mais il continue d’acheter d’autres joueurs, fustige Callegari. Le PSG n’a pas de stratégie pour ses jeunes. » Invité à réagir sur le sujet en conférence de presse ce mardi midi, Unai Emery a salué le « bon travail » de son joueur, concluant l’affaire par ce constat : « le club a choisi ».
A lire aussi >> les cinq enseignements de la tournée du PSG aux USA
A lire aussi >> Rothen : "Les jeunes du PSG sont vite surcotés"