RMC Sport

Mercato: le PSG aimerait de nouveau se faire prêter Kean

Prêté cette saison par Everton, Moise Kean a donné satisfaction au PSG qui aimerait à nouveau se faire prêter l'attaquant italien la saison prochaine. D'après Fabrizio Romano, le club anglais se donne un temps de réfléxion et l'avenir du joueur sera determinée en fonction du nouvel entraîneur nommé pour prendre la succession de Carlo Ancelotti.

Débarqué au PSG en prêt dans la dernière ligne droite du mercato estival dernier, Moise Kean pourrait prolonger son aventure parisienne la saison prochaine. Auteur de 17 buts et 1 passe décisive en 41 apparitions toutes compétitions confondues à Paris cette saison, l'Italien a donné satisfaction au club de la capitale qui réfléchit à une manière de pouvoir le conserver.

>> Les infos mercato en direct

D'après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le PSG a interrogé Everton pour se faire à nouveau prêter Moise Kean la saison prochaine, avec un prêt payant. Les Toffees veulent toutefois s'accorder un temps de réflexion et auraient indiqué au PSG que l'avenir de l'Italien dépendra de la décision du nouvel entraîneur qui prendra la succession de Carlo Ancelotti, parti pour le Real Madrid.

De son côté, Moise Kean avait lancé un petit message sur Instagram qui avait alimenté les rumeurs sur son envie de rester, au lendemain de son but face à Reims lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1.

"Heureux d’avoir marqué lors du dernier match au Parc des Princes. J’espère vous voir la saison prochaine", le tout avec un smiley qui croise les doigts et les couleurs du PSG (rouge et bleu).

Une première saison au gôut d'échec à Everton

Après avoir explosé très jeune à la Juventus Turin, le natif de Verceil, dans le Piémont, n’avait pas réussi à s’adapter à Everton, poussant le club de la Mersey à l'envoyer en prêt du côté du PSG.

À l’image de son très bon match au Camp Nou face à Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions (1-4), Moise Kean a retrouvé des couleurs du côté du PSG. Même si Mauricio Pochettino n’en fait pas un titulaire indiscutable, il n’hésite pas à s’appuyer régulièrement sur lui.

Toujours d'après les indiscrétions de Fabrizio Romano, Everton a toujours été ouvert à vendre définitivement son joueur au PSG si le club parisien était prêt à débourser une somme qui se rapprocherait de 45 millions d'euros. Moise Kean ne disputera pas l'Euro cet été avec l'Italie, finalement écarté par Roberto Mancini, qui a communiqué sa liste des 26 ce mardi.

Luca Demange