RMC Sport

Mercato: le PSG discute bien avec Keylor Navas

Devenu remplaçant au Real Madrid depuis l'arrivée de Thibaut Courtois la saison dernière, Keylor Navas veut rejoindre le PSG. Le club de la capitale discute avec le Real, mais il n’y a pas d’accord entre les deux clubs.

Comme annoncé par RMC Sport depuis plusieurs jours, le PSG avait identifié deux pistes pour le poste de gardien: Gianluigi Donnarumma (AC Milan) et Keylor Navas (Real Madrid). Le PSG a accéléré sur la deuxième option. Le club de la capitale discute bien avec le Real pour un transfert de Navas. Le portier costaricien de 32 ans veut rejoindre Paris. Mais pour l’instant, il n’y a pas d’accord entre les deux clubs. Une source interne dément une éventuelle visite médicale jeudi, mais indique que les négociations ont des chances de se finaliser.

Sous contrat jusqu’en 2020, Navas doit se contenter d’un rôle de doublure au Real, où il évolue depuis 2014. Devenu titulaire après le départ d’Iker Casillas vers le FC Porto, il a perdu son statut la saison dernière lorsque ses dirigeants ont acheté Thibaut Courtois. Les pépins physiques de l’international belge lui ont toutefois permis de disputer dix matchs de Liga.

Tuchel évasif sur Areola

Au PSG, Thomas Tuchel s’était exprimé sur la situation de son portier Alphonse Areola après la défaite parisienne sur la pelouse du Stade Rennais (2-1) lors de la deuxième journée de Ligue 1, le 18 août dernier. Le technicien allemand s’était montré évasif sur l’avenir du Français. "Je ne peux pas promettre des choses quand le mercato est ouvert, je ne peux rien confirmer. Chaque joueur doit montrer sa qualité, c'est valable aussi pour Alphonse. Mais aujourd'hui ce n'est pas le moment de discuter de lui, on ne peut rien confirmer", avait-il confié. Des propos pas forcément rassurants pour Areola.

RR avec Mohamed Bouhafsi