RMC Sport mercato

Mercato: le PSG en concurrence avec le Barça et le Real pour le "Messi japonais"?

placeholder video
Selon Mundo Deportivo, le PSG serait intéressé par Take Kubo, Japonais de 17 ans souvent comparé à Messi. Mais le Real Madrid est aussi sur le coup, ainsi que le Barça, qui a semble-t-il une bonne longueur d'avance.

Le FC Barcelone l'avait fait venir en 2011, alors qu'il n'avait que 10 ans, et le présentait comme l'un des joueurs les plus prometteurs de son centre de formation. Premier joueur japonais à intégrer la Masia, Take Kubo avait même été comparé à Messi en Catalogne pour sa précocité.

Mais le Barça ayant été sanctionné pour des transferts de joueurs mineurs, dont le sien, le jeune attaquant était reparti en 2015 au FC Tokyo, où il a continué sa progression, et battu des records en débutant en équipe première à seulement 15 ans.

Le Barça reste favori

Quatre ans après son retour forcé en Asie, Kubo pourrait de nouveau faire parler de lui au mercato. Le Japonais aura en effet 18 ans le 4 juin prochain, et pourra donc s'engager avec une écurie européenne. Car plusieurs cadors l'ont toujours dans leur viseur.

Selon Mundo Deportivo, trois équipes seraient notamment sur le dossier: le PSG, le Real Madrid, et le FC Barcelone. D'après le quotidien, le Barça est favori. Il a toujours suivi Kubo depuis son départ de la Masia, a entretenu des contacts avec ses proches, et Kubo se serait même vu proposer un accord de principe pour retourner chez les Blaugrana à sa majorité. Les représentants du joueurs étaient d'ailleurs en Espagne récemment.

Mais Mundo Deportivo assure cependant que le Real et Paris n'ont pas dit leur dernier mot, et qu'ils auraient eux aussi pris des renseignements. Avant une prochaine offre?

RMC Sport