RMC Sport mercato

Mercato: le PSG prête le jeune Ayman Kari à Lorient

placeholder video
Le PSG s'est mis d'accord avec le FC Lorient pour prêter son jeune milieu de terrain Ayman Kari (18 ans), qui n'a pas encore fait ses débuts au niveau professionnel. La cession du Titi a été officialisé ce mardi par le club francilien.

Ayman Kari, milieu de terrain de 18 ans, a signé au FC Lorient dans cette dernière journée du mercato d'hiver ce mardi. Le Paris Saint-Germain a donné son accord pour un prêt renouvelable, qui pourrait s'étirer sur 18 mois.

Au cours des dernières 48 heures, les deux clubs discutaient pour inclure éventuellement une option d'achat dans cette opération. Sans confirmer ou non la présence d'une telle option, le PSG a officialisé ce mardi la cession de son prometteur Titi dans le cadre d'un prêt de plusieurs mois reconductible jusqu'en juin 2024.

>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport

Élu meilleur jeune du centre de formation du PSG en 2021

Formé au Paris Saint-Germain, Ayman Kari n'a pas encore disputé le moindre match au niveau professionnel. Il s'est toutefois retrouvé à trois reprises sur une feuille de match de l'équipe première, la première fois en octobre 2022 à Ajaccio (victoire 3-0), la dernière fois contre Angers au Parc des Princes (2-0). Avec l'équipe des moins de 19 ans dirigée par Zoumana Camara, il s'est illustré avec trois passes décisives en cinq matchs de Youth League cette saison.

Lauréat en 2021 du "Titi d'or", un prix qui récompense le meilleur joueur du centre de formation parisien, Ayman Kari fait partie de la génération 2004 du PSG, celle d'Ismaël Gharbi, qui compte désormais sept apparitions avec les pros. Il avait signé son premier contrat professionnel au début du mois, pour être lié jusqu'en juin 2025.

Le départ d'Ayman Kari chez les Merlus n'est pas soumis aux restrictions de la FIFA sur les nombres de prêts. Les joueurs de 21 ans ou moins et ceux formés au club ne sont pas concernés par la limite de huit prêts simultanés en vigueur cette saison.

JA avec Fabrice Hawkins