
Mercato: le PSG s'est intéressé de près à l'ancien Bordelais, Malcom
Les amoureux de la Ligue 1 se souviennent de ses crochets dévastateurs, ses missiles en lucarne et sa faculté à mettre le bazar dans les défenses sur un geste ou une simple accélération. Brillant lors de ses deux saisons chez les Girondins de Bordeaux (2016-2018), Malcom pourrait-il revenir en France cet hiver ? L’hypothèse n’est pas exclue.
>> Toutes les infos mercato en direct
En grande forme cette saison
Car selon les informations de L’Equipe, l'ailier brésilien de 25 ans, qui évolue actuellement au Zénith Saint-Pétersbourg, est suivi par le PSG. Luis Campos, conseiller sportif du club de la capitale, se serait intéressé de très près à sa situation il y a quelques semaines, avant de mettre cette piste en stand-by pour se focaliser sur Rayan Cherki.
Comme révélé par L’Equipe et confirmé par RMC Sport, le jeune Lyonnais (19 ans) est la nouvelle priorité des dirigeants parisiens pour renforcer leur secteur offensif durant ce mercato. Mais avant de concentrer leurs efforts sur ce dossier, ils auraient donc tâté le terrain concernant Malcom.
Arrivé en Russie à l’été 2019, après une seule saison passée au FC Barcelone, qui l’a vendu pour 40 millions d’euros, le natif de São Paulo a décroché trois titres de champion avec le Zénith, montant en puissance chaque année. Il totalise cette saison 15 buts et 7 passes décisives en 23 apparitions toutes compétitions confondues. Et son club lui fait aussi confiance puisque son contrat a été prolongé cet été jusqu’en 2027.
Contacté par L'Equipe, son entourage a qualifié de "fake news" un éventuel intérêt du PSG pour l'ancien Bordelais, qui avait inscrit 23 buts en Gironde en 98 matchs. Avec au passage quelques bijoux comme ce coup de canon réussi lors d'un 3-3 contre l'OL en août 2017, à 25 mètres des buts d'Anthony Lopes.