RMC Sport mercato

Mercato: le PSG s'intéresserait à Gonçalo Inácio, jeune défenseur du Sporting

placeholder video
Selon O Jogo, le PSG se prépare à formuler une offre pour Gonçalo Inácio, un défenseur portugais de 20 ans qui appartient au Sporting Lisbonne.

Après Vitinha, le PSG va-t-il recruter un second joueur portugais lors de ce mercato estival? Selon O Jogo, pour compenser le départ éventuel de Presnel Kimpembe, le PSG pourrait passer à l'action pour Gonçalo Inácio, défenseur central de 20 ans qui appartient au Sporting Portugal.

Habitué à jouer dans une défense à 3

Une première offre de 30 millions d'euros pourrait être formulée par le PSG, hors bonus. Gonçalo Inácio, qui a prolongé récemment jusqu'en 2026, est néanmoins considéré comme un élément essentiel du projet de son club actuel. Newcastle est aussi sur les rangs d'Inácio mais ne semble pas en mesure de satisfaire les attentes. Le jeune talent possède une clause libératoire à 45 millions d'euros.

En l'espace de deux saisons avec le Sporting Portugal, Gonçalo Inácio a remporté quatre trophées, dont celui du championnat en 2021. Il avait effectué ses débuts avec le groupe professionnel en octobre 2020. Il a été utilisé à 70 reprises depuis par Ruben Amorim, jouant principalement sur le côté droit du trio central. Il est néanmoins polyvalent et peut jouer aussi aux deux autres postes.

Pour rappel, Christophe Galtier a annoncé son intention de jouer avec trois défenseurs centraux. Ces dernières semaines, le PSG négociait pour Milan Skriniar, le défenseur slovaque de l'Inter Milan. Presnel Kimpembe est, lui, évoqué du côté de Chelsea. En cas de signature, Gonçalo Inácio retrouverait son ancien coéquipier Nuno Mendes.

GL