Mercato: le PSG surveillerait Rafa Marin, un grand espoir du Real Madrid

A moins d’être un spécialiste des équipes de jeunes ou un dingue de la troisième division espagnole, son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose. Du haut de ses 20 ans, Rafa Marin est pourtant considéré comme un bel espoir du Real Madrid. Un talent qui n’a pas échappé aux radars de Luis Campos et de ses équipes. Selon les informations du journal Marca, le conseiller football du PSG surveillerait de près la situation de cet élégant droitier, capable d’évoluer en charnière centrale ou en tant que latéral.
>> Toute l'actu du mercato en direct
Présenté comme un élément à l’aise balle au pied et solide dans le un-contre-un, il n’a pas encore eu sa chance avec les pros, mais a déjà eu droit à quelques convocations la saison dernière. Confronté à une cascade de blessures, Carlo Ancelotti l’avait notamment appelé pour le quart de finale retour de Ligue des champions contre Chelsea en avril. Resté sur le banc ce soir-là, Rafael Marin Zamora (son nom complet), qui culmine à 1m91, aimerait aujourd’hui passer un cap.
Une clause à 30 millions d'euros
En interne, son profil est apprécié par les dirigeants madrilènes, mais la concurrence à son poste est féroce (Eder Militao, Antonio Rüdiger, David Alaba, Jesus Vallejo, Nacho Fernandez..). Ce qui pourrait l’inciter à rapidement voir ailleurs pour poursuivre sa progression. D’après Marca, l’intérêt du PSG ne le laisserait pas insensible, même s’il donnerait pour le moment sa priorité à son club formateur. Sous contrat jusqu’en 2024, ce taulier de la Castilla dispose d’une clause libératoire estimée à 30 millions d’euros et aucun cadeau ne sera fait dans ce dossier par le Real, qui n’entretient pas franchement des rapports très chaleureux avec la direction parisienne.
A en croire Marca, Paris aurait aussi un œil sur Ibrahima Bamba, jeune défenseur central italien (20 ans) du Vitória Guimarães, titulaire depuis le début de la saison dans le championnat portugais.