RMC Sport

Mercato: le PSG toujours dans la course pour David Alaba

En fin de contrat en juin prochain avec le Bayern Munich, David Alaba quittera à coup sûr son club formateur lors du prochain mercato. Si le défenseur autrichien de 28 ans semble privilégier un départ en Espagne, où le Real Madrid et le Barça le courtisent, le PSG reste en course pour l'enrôler.

C'est une certitude: David Alaba quittera le Bayern Munich à l'issue de la saison. Le défenseur l'a lui-même annoncé la semaine dernière. Pour autant, sa prochaine destination n'est toujours pas connue et l'Autrichien n'a pas encore pris de décision définitive sur son futur.

Un rendez-vous prévu ces prochains jours avec Leonardo

Le Paris Saint-Germain reste en course pour accueillir Alaba, qui peut également jouer au milieu, et qui sera libre à la fin de son contrat avec le club bavarois en juin prochain. Celui qui fêtera ses 29 ans en juin mettra un terme à une aventure de longue date avec le Bayern, où il a été formé.

"J’ai pris la décision de chercher un nouveau challenge après cette saison, je vais quitter le club, avait indiqué David Alaba ces derniers jours. Ce n’était pas une décision facile à prendre, parce que le Bayern est ma famille. Mais mon but est de progresser chaque année, et de sortir de ma zone de confort."



David Alaba n’a jamais caché son attirance pour l’Espagne où le Real Madrid semble aujourd’hui en pole pour l’accueillir et où Barcelone continue son opération séduction, mais l’Autrichien écoute attentivement les arguments parisiens. Alaba s’est déjà entretenu avec Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, et un nouveau rendez-vous avec Leonardo, le directeur sportif, est programmé dans les prochains jours.

Depuis plusieurs semaines, le feuilleton David Alaba alimente la presse espagnole. Du côté du Real Madrid, le dossier Alaba est aussi forcément lié à celui de Sergio Ramos, qui n'a pas encore prolongé son contrat. Capitaine emblématique de la "Maison Blanche", le départ de l'expérimenté Ramos obligerait forcément le Real Madrid à lui trouver un remplaçant. L'agent de l'Autrichien a également confirmé des contacts avec Barcelone.

De son côté, Paris tente de convaincre le joueur qu’il pourra s’épanouir dans la capitale française. Malgré ça, les clubs espagnols semblent encore avoir une longueur d’avance pour attirer le vainqueur de la dernière Ligue des champions.

GL avec Loïc Tanzi