RMC Sport mercato

Mercato: le Real aurait des doutes sur le pied de Neymar

placeholder video
Alors qu’il n’a pas lâché le dossier Neymar, le Real Madrid serait selon le quotidien Marca inquiet du physique de la superstar brésilienne et de la possibilité de le voir rechuter après ses blessures au pied droit subies sous le maillot du PSG. Le club de la capitale espagnole chercherait ainsi à se protéger au maximum sur ce point.

A chaque jour, son nouvel épisode. Le feuilleton du possible départ de Neymar du PSG n’en finit plus d’alimenter la chronique entre vraies informations et rumeurs en tous genres. Et ce vendredi, c’est le pied de la superstar brésilienne qui est au centre des attentions. Alors que le Barça, destination privilégiée du joueur, ne dispose pas des liquidités nécessaires pour répondre aux exigences, le Real Madrid semble le dernier club avec la Juventus à pouvoir boucler l’opération avant la fin du mercato le 2 septembre. Mais selon le quotidien Marca, le club madrilène aurait des doutes qui concerneraient plus l’aspect physique que les plans sportif ou financier (même s’il devra vendre des joueurs pour pouvoir acheter Neymar).

Après avoir vu l’ancien joueur du Barça touché deux fois en deux ans au pied droit avec le PSG, sans oublier sa blessure à la cheville avec le Brésil en juin, le Real aurait des incertitudes – et Paris comprendrait qu’elles ne facilitent pas le départ de celui qui est indésirable aux yeux de ses supporters – qui le pousserait à tenter de se protéger. Il ne s’agirait pas d’examens médicaux plus poussés, le club de Florentino Perez disposant déjà de toutes les informations nécessaires sur ces incidents passés, mais de la possibilité d’inclure une clause (paiement d’une prime ?) en cas de nouvelle rechute du joueur relative aux blessures subies avec le PSG. Alors que le gardien costaricien Keylor Navas se rapprocherait du chemin inverse et d’un départ vers la capitale française, les téléphones risquent de beaucoup chauffer entre Madrid et Paris ces prochains jours.

AH