Mercato: le Real Madrid met un sérieux coup de pression à Kylian Mbappé

Un vent d’inquiétude dans les bureaux de Bernabeu? Selon les informations du Times, le Real Madrid commencerait à se poser des questions au sujet de Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG, qui peut négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier, aurait un accord oral avec la Maison Blanche. Mais les dirigeants espagnols redouteraient de le voir prendre une autre décision dans les prochains mois. A tel point qu’ils auraient mis un gros coup de pression au champion du monde 2018: soit il signe libre cet été, soit il ne sera jamais recruté. Le chantage paraît un peu excessif mais le message a le mérite d’être clair.
Il illustre la crainte grandissante du Real, qui ne serait plus aussi confiant dans ce dossier. La faute à la cour assidue que mène actuellement le PSG en coulisses. Les leaders de Ligue 1 auraient proposé un contrat pharaonique à Mbappé pour le convaincre de prolonger son contrat, qui prendra fin à l’issue de la saison. Les propriétaires qataris et leur portefeuille sans fond souhaitent à tout prix le conserver.
Mbappé laisse planer le doute
Une situation jugée dangereuse par Madrid, incapable de s’aligner sur de tels montants. Irrésistible depuis le début de la saison, le surdoué de Bondy, auteur de 22 buts et 16 passes décisives en 33 apparitions (toutes compétitions confondues), laisse pour l’instant planer le doute sur ses intentions.
Buteur décisif face au Real Madrid, mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions (1-0), Mbappé répète qu’il est concentré sur ses objectifs avec Paris. A commencer par le match retour à Bernabeu le 9 mars (21h sur RMC Sport 1). Le buteur de 23 ans affirme qu’il n’a pas encore pris de décision concernant son avenir. Reste à savoir si ce coup de pression merengue peut accélérer les choses. Dans un sens ou dans l’autre.