RMC Sport

Mercato : le Real Madrid ne recrutera pas de buteur cet été

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

Selon Marca, la direction du Real Madrid a décidé de ne pas recruter de buteur cet été. Une décision que les dirigeants madrilènes ont communiqué à leur entraîneur, Rafael Benitez. Et que ce dernier, qui désirait pourtant un renfort offensif, a accepté.

Karim Benzema peut dormir sur ses deux oreilles. L’international français ne devra pas composer, cette saison, avec un concurrent d’envergure au poste de numéro 9. C’est du moins ce qu’affirme Marca ce vendredi, en une de son site internet. Pourtant, comme le rapporte le média espagnol, l’entraîneur du club merengue, Rafael Benitez, souhaitait la venue d’un attaquant pour densifier son secteur offensif. L’ancien guide de Liverpool s’était d’ailleurs entretenu sur le sujet avec son président, Florentino Perez, lors d’une réunion la semaine dernière.

Finalement, la direction du club a décidé de ne pas accéder à la requête de son nouveau coach. Et ce, pour plusieurs raisons. Les dirigeants madrilènes estiment que l’équipe de Benitez est suffisamment bien outillée avec la « BBC », qui a marqué 118 buts en Liga lors de l’exercice précédent (162 toutes compétitions confondues). Ils voient toujours en Cristiano Ronaldo le meilleur attaquant du monde, en Gareth Bale le successeur annoncé du Portugais et en Karim Benzema, dont la moyenne de buts par saison oscille entre 20 et 30 buts, une valeur sûre de l’équipe.

Ne sacrifier ni Jesé, ni la Castilla

Surtout, la véritable raison du refus des dirigeants madrilènes se trouve… dans l’effectif du Real. La direction du club ne veut pas entraver la marge de progression de Jesé. Selon Marca, sur le flanc quasiment toute la saison dernière, le jeune attaquant (22 ans) veut toujours s’imposer et compte retrouver le niveau qui était le sien avant sa blessure.

Le Real n’a pas l’intention d’empêcher l’éclosion d’un pur produit de la Castilla… ni la promotion d’un autre de ses éléments, comme le jeune Borja Mayoral, meilleur buteur du dernier Euro des moins de 19 ans, qu’il a remporté cet été avec la Rojita et sur lequel Rafael Benitez fonde beaucoup d’espoirs. Le technicien espagnol a d’ailleurs été informé de cette décision. Et il ne l’a pas accepté à contrecœur, rapporte toujours Marca. Mais la moindre méforme d’un des éléments de la BBC aura vite fait, assurément, de relancer le débat…