RMC Sport

Mercato: le Real prête son grand espoir, Reinier, au Borussia Dortmund

Nouveau joyau annoncé comme le futur du Brésil, Reinier évoluera ces deux prochaines saisons au Borussia Dortmund. Le milieu offensif de 18 ans est prêté par le Real Madrid, qui l'avait recruté à prix d'or à Flamengo en janvier dernier.

Les liens sont bons entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Après le prêt réussi d'Achraf Hakimi, c'est désormais au tour de Reinier Jesus de rejoindre la Bundesliga. Comme pour le latéral marocain, le Brésilien est prêté deux saisons, jusqu'en juin 2022.

Recruté pour un montant estimé entre 30 et 40 millions d'euros en janvier dernier à Flamengo par le Real Madrid, Reinier est un espoir du football international. Et à l'image de Vinicius Junior et de Rodrygo, Reinier incarne aussi la dernière vague de jeunes talents auriverde ayant signé ces dernières saisons avec la "Casa Blanca".

Le Borussia mise sur la jeunesse 

Le milieu offensif, seulement âgé de 18 ans, n'a pas encore participé à des rencontres avec le Real Madrid. Reinier avait été envoyé avec la réserve de la "Castilla" pour parfaire son apprentissage. Mais l'épidémie de coronavirus a perturbé les plans initiaux et mis fin prématurément à la saison de Reinier et de ses coéquipiers. 

Encore un peu tendre pour avoir du temps de jeu avec l'équipe première du Real Madrid, Reinier est envoyé en Allemagne pour s'aguerrir. Le Borussia Dortmund mise de son côté sur la jeunesse à l'image de l'Américain Giovanni Reyna seulement âgé de 17 ans et déjà régulièrement aligné sur la feuille de match. A Reinier maintenant de prouver de quoi il est capable. 

GL