RMC Sport

Mercato: Reinier, le nouveau phénomène brésilien, serait proche du Real Madrid

Le Real Madrid pourrait bientôt officialiser l’arrivée de Reinier, en provenance de Flamengo. Pas encore âgé de 18 ans, le milieu offensif brésilien possède des qualités qui font déjà de lui le successeur désigné de Neymar au Brésil.

Vu comme le futur du football auriverde, Reinier pourrait débarquer en Europe lors du mercato hivernal. Et plus précisément du côté du Real Madrid où son transfert devrait être officialisé à partir du 19 janvier, soit le jour de ses dix-huit ans. 

Selon le quotidien AS, Zinedine Zidane aurait obtenu l’arrivée du Brésilien pour près de trente millions d’euros. Le technicien madrilène l’enverrait d’abord jouer avec la réserve jusqu’à la fin de la saison avant de progressivement l’intégrer en équipe première lors de la campagne 2020-21. Raul, l’entraîneur de la Castilla, appréciera sûrement un tel renfort.

Un joueur encore tendre

Après Vinicius et Rodrygo, le Real Madrid va donc mettre la main sur un troisième diamant en devenir avec Reinier. Et comme pour les deux autres starlettes brésiliennes, le club merengue effectue un gros pari.

Victorieux du championnat et de la Copa Libertadores en 2019, Reinier ne figure pour autant pas parmi les cadres de l’équipe entraînée par Jorge Jesus. 

La saison passée au Brésil, le phénomène n’a ainsi disputé que quinze rencontres dont huit en tant que titulaire. Si son temps de jeu s’est amélioré depuis quelques mois, le natif de Brasilia n’a pas encore joué une saison complète. Avant d’être prêt à jouer pour le Real Madrid, Reinier devra donc effectuer une grosse préparation physique. 

Le "nouveau Neymar"

Malgré un temps de jeu assez limité avec le club carioca, Reinier a montré de belles choses et reste sur six buts et deux passes décisives en 2019. Mais c’est surtout dans sa faculté à faire des différences et à dynamiter les défenses que le probable futur Madrilène s’est illustré. 

Véritable dribbleur-né, l’international U17 (cinq buts en dix sélections) s’est même vu affubler du surnom de "nouveau Neymar" par certains supporters après avoir éliminé ses adversaires à coup de petits et grands ponts au Brésil. A l’aise techniquement, Reinier possède aussi une bonne finition et une grosse pointe de vitesse.

L’Europe se l’arrachait

Avant de finalement opter pour le Real Madrid, Reinier a été annoncé dans les plus grands clubs d’Europe. Tour à tour, le Barça ou encore le PSG, l’Ajax, Chelsea et même l’Atlético se sont renseignés pour le joueur de 17 ans. Les rumeurs évoquaient même une offre estimée à près de 60 millions d’euros de la part du club francilien pour le prodige.

Prolongé en novembre dernier, avec une clause réduite de moitié, Reinier a encore suscité de nombreuses convoitises ces dernières semaines. Mais fort de leurs bonnes relations avec Flamengo, Florentino Perez et le Real Madrid auraient réussi à boucler le transfert.

Désormais, il faudra encore patienter un peu avant de voir le Brésilien débarquer en Espagne. Si l’officialisation devrait intervenir le 19 janvier prochain, Reinier disputera le tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo avec sa sélection. Ensuite viendra le temps de plonger dans le grand bain et de mettre l’Europe à ses pieds, comme un certain Neymar avant lui.

dossier :

Neymar

Jean-Guy Lebreton