RMC Sport

Mercato: le recadrage de Florentino Perez sur le cas Mbappé

EXCLU RMC SPORT - Le président du Real Madrid a tenu à préciser ses propos concernant une signature avec Kylian Mbappé dès le 1er janvier.

En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Kylian Mbappé est libre de signer avec n'importe quel club en vue de la saison prochaine à partir du mois de janvier. Dès le 1er janvier? C'est ce qu'avance la presse espagnole et particulièrement El Debate, auquel Florentino Perez a passé une petite visite. Selon le journal espagnol, le président du Real Madrid aurait déclaré qu'il espérait que tout sera réglé dès le 1er janvier.

Florentino Perez: "Dans le respect du PSG avec lequel nous entretenons de bonnes relations"

Il n'en fallait pas plus pour affoler la planète mercato, surtout après les déclarations de Kylian Mbappé au micro de Jérôme Rothen où l'attaquant du PSG expliquait avoir prévenu le PSG de sa volonté de départ dès la fin du mois de juillet. Un sujet, ainsi que d'autres, qu'il abordera en longueur dans l'interview exceptionnelle diffusée sur RMC à partir de 18h ce mardi dans l'émission Rothen s'enflamme.

Contacté par RMC Sport, Florentino Perez a tenu à préciser: "Mes propos ont été mal interprétés. Ce que j’ai dit est qu’iI faut attendre l’année prochaine pour avoir des nouvelles et ce, toujours dans le respect du PSG avec lequel nous entretenons de bonnes relations."

Un sujet qui promet d'être brûlant alors que la question de la prolongation de Kylian Mbappé au PSG n'est toujours pas écartée et que Nasser Al-Khelaïfi avait déclaré que Kylian Mbappé ne partirait jamais libre du Paris Saint-Germain.

Son départ avorté au mercato, sa possible prolongation, l'équipe de France, l'Euro ou même sa supposée arrogance, Kylian Mbappé n'élude aucun sujet dans son interview fleuve à retrouver dans Rothen s'enflamme, mardi à 18h, et dans la foulée en podcast sur toutes vos plateformes habituelles.

Par Loïc Tanzi