RMC Sport mercato

Mercato: le Spartak Moscou se moque des problèmes économiques du Barça

placeholder video
En marge de la signature de l'attaquant Keita Baldé, le Spartak Moscou a réalisé un tacle sur ses réseaux sociaux au FC Barcelone, confronté à des problèmes économiques, perturbant son mercato estival.

Le FC Barcelone est l'un des grands acteurs de ce mercato estival. Le club catalan a recruté plusieurs joueurs dont Robert Lewandowski, Raphinha ou Jules Koundé; Mais en raison des problèmes économiques du Barça et du fair-play financier de LaLiga, le défenseur français n'a pas été inscrit sur la feuille de matchs lors des deux premiers matchs du championnat. Une situation qui amuse le Spartak Moscou.

Le Spartak Moscou, un habitué des tacles sur Twitter

Le community manager du Spartak Moscou a taclé le club de Joan Laporta lors de la signature, libre, de Keita Baldé. "Enregistrer une nouvelle signature sans aucun problème... Jaloux, FC Barcelone?", a ironisé le club moscovite. L'attaquant sénégalais, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations cette année, n'avait pas été conservé par Cagliari.

Keita Baldé s'est engagé pour trois saisons avec le Spartak Moscou, deuxième du championnat russe après six journées. Recruté 30 millions d'euros par l'AS Monaco en 2017, Baldé a surtout connu le championnat italien ces dernières saisons, avec des prêts à l'Inter Milan et la Sampdoria, avant cette aventure d'une saison avec Cagliari, où il n'a marqué que trois buts en 26 matchs disputés.

Pour le Spartak Moscou, le responsable des réseaux sociaux est un habitué des tacles à destination des grands clubs européens. "Nous pouvons confirmer que nous avons le même nombre de trophées en Ligue des champions que Manchester City", lançait le compte Twitter du club en avril dernier, après la défaite des hommes de Pep Guardiola face au Real Madrid.

GL