Mercato: le transfert de Raul de Tomas avorté à cause de documents arrivés trop tard

Entre l’Espanyol Barcelone et Raul de Tomas, le divorce était consommé. Les deux parties voulaient une séparation cet été, persuadées qu’arriveraient sur la table une flopée d’offres parmi lesquelles il n’y aurait qu’à choisir. Raul de Tomas, attaquant efficace aux 40 buts en championnat sur les deux dernières saisons (17 en Liga, 23 en seconde division), rêvait même du Real Madrid ou, au moins, du FC Séville. Le voilà contraint de rester à l’Espanyol.
Dans les derniers instants du mercato, les Catalans ont pourtant reçu une offre satisfaisante. Elle provenait du Rayo Vallecano, ancien club de Raul de Tomas entre 2017 et 2019, le seul à accepter d’aligner les 13 millions d’euros demandés par l'Espanyol. Les deux clubs ont toutefois manqué de temps pour finaliser l’opération : les documents envoyés à la Liga sont arrivés trop tard pour que De Tomas puisse être enregistré comme nouveau joueur du Rayo.
Un transfert possible cet hiver
Une situation qui n’arrange personne : Raul de Tomas, qui a eu une altercation avec le nouveau coach arrivé cet été, n’entre plus dans les plans. En attaque, l’Espanyol a déjà de quoi faire avec ses trois recrues au poste : Joselu, Martin Braithwaite et Dani Gomez. Mais le club va devoir, au moins pour un temps, composer avec son attaquant espagnol de 27 ans, sous contrat jusqu’en 2026.
Le Rayo, lui, se retrouve sans numéro neuf et va devoir se tourner vers des options alternatives pour garnir son attaque. L’une d’entre elles serait de regarder du côté des joueurs libres. Diego Costa, par exemple, est sans contrat depuis la fin de son aventure avec l’Atlético Mineiro au Brésil. Il sera temps ensuite de revenir à la charge pour Raul de Tomas, dès le mercato d’hiver selon certains médias espagnols.